Les commentaires des premiers lecteurs de la Bascule

C’est un plaisir de savoir que d’autres curieux se lancent dans l’aventure! C’est très motivant après tant de temps seule devant l’écran!

https://www.librinova.com/librairie/crillon-jessica/la-bascule

⭐⭐⭐⭐⭐

« La « Bascule » m’a emporté dès les premières lignes malgré le nombre de pages alors que je n’arrivais plus à lire quoi que ce soit depuis plusieurs mois. Entre poésie et humour, l’autrice nous fait découvrir les destins mêlés de tous les personnages. Des personnages tragiques, des hauts en couleur, des loufoques, des héros/héroïnes, des durs et des tendres, des détestables ou des qui se découvrent à travers les épreuves. Parfois plusieurs générations d’une même famille qui s’engagent dans cette bascule. Un pari improbable et risqué mais qui unit les êtres dans l’espoir qu’il anime : entre folie et sagesse…dans l’objectif d’un monde d’après plus juste, plus tendre avec le vivant quel qu’il soit. Vous rirez, vous pleurerez, vous aurez envie de faire partie de la Bascule. A lire de toute urgence pour être fin prêt le jour J ;)! » D.M.

« Un livre ultra captivant dans lequel la vie de chaque personnage s’entremêlent autour d’un projet délirant et très inspirant. Joie, amour, tristesse, injustice, larmes, espoir, rire vous envahissent tout au long de ce voyage. Basé sur des faits et personnes qui nous entourent, cela le rend très réaliste et nous avons tout de suite envie de rencontrer Fanny des Plaines, Clara des Calanques, Alice des nuages et tous les autres pour rejoindre la Bascule ! Bravo Jessica pour cette douce poésie et l’optimisme dégagé qui font du bien !!! » C.F.

 » La Bascule, Une grande bouffée d’air sans masque, ni Pass ! Ce roman nous emmène en voyage aux 4 coins du monde. En nous plongeant dans toute sa beauté et sa diversité, il nous rappelle les impacts catastrophiques de notre mode de vie et du système économique qu’il entretient. C’est une invitation à reconsidérer nos choix et nos priorités pour élaborer ensemble un futur réjouissant, où les complicités et l’entraide l’emporte sur l’illusion de la performance individuelle et l’ascension sociale, qui ne sont que des chimères face à la richesse de ce monde. Pour que l’amour et la vie vainquent sur cette société de fadas, Aïoli ! On commence à préparer le 28 mai 2028, cela va arriver vite… » L.E.

« Merci à l’auteur ! J’ai parcouru ces pages sans m’en rendre compte puis je suis retournée à chaque chapitre pour y retrouver ces personnages qui font partie de nos vies finalement , pour goûter la poésie, l’humour intelligent, apprendre sur la nature. Pas culpabilisé, le lecteur se distrait, s’instruit et à la fin se met à douter’ à réfléchir. » J.F.

« Quel beau voyage ; en dehors et en dedans! Les personnages nous transportent dans leurs réflexions et leurs rencontres, c’est un réel plaisir de s’embarquer avec eux. L’autrice nous y emmène avec une grande facilité. L’état des lieux est triste mais l’espoir est là, il réside dans l’action et la poésie, c’est maintenant une certitude ! » G.M.

« Que ferons-nous de ce monde qui nous héberge ? Fanny avait tout prévu !!! Un livre qui nous fait littéralement voyager et nous donne de l’espoir pour un futur meilleur. Merci pour ce magnifique ouvrage plein d’espoir. Un premier roman impressionnant !!! En attendant les suivants. » T.L.

« Un livre qui fait du bien à notre humanité : Des personnages et des histoires font vibrer Humour, Tendresse, Poésie et Émotion un cocktail détonnant et une aventure littéraire que je recommande vivement » J.M.

« Certainement le meilleur remède contre le marasme ambiant ! Cela faisait longtemps que je n’avais pas englouti un livre si rapidement et pourtant ce n’est pas faute d’en lire. L’ouvrage est bien écrit et pour les amateurs, les milieux naturels décrits de manière très pointue. Entre humour, tristesse et poésie, j’ai été fasciné par les péripéties des protagonistes dans une fiction qui nous met face aux réalités du monde actuel et surtout futur…. Vivement la suite !!! » E.V.

« Un pavé qui se dévore! Des personnages attachants, beaucoup d’humour et d’amour, une belle écriture qui nous fait réellement voyager tant les descriptions sont riches de détails. C’est avant tout le grand RÊVE d’un monde meilleur…auquel on aspire tous. » M.G.

« Lecture terminée. Que du bonheur, du plaisir et de l’évasion. Excellent, brillant et passionnant, Des personnages attachants. De belles citations et de beaux poèmes de l’auteure. Le détail de la mise en scène, et des décors. Une belle alliance entre fiction et réalité. De l’humour, de l’amour, de l’aventure. Un vrai régal à lire absolument. Génial, bravo et merci pour ce premier roman. J’adore ! Aïoli … » B.C.

« Merci pour ce roman écolo fiction plein d’humour, d’amour, de belles émotions, de personnages hauts en couleur et si attachants. On se lie d’amitié avec Fanny, Alice, Hélio et tous les autres dont les destins s’entremêlent au fil des pages. Une bouffée d’oxygène, d’air pur, d’espoir. Un très agréable moment de lecture. Je basculerais bien aussi… Aïoli !!! » E.F.

quotes

Quelle belle aventure ! De l’humour, de la poésie et de l’engagement. Merci pour tout cela.

V.L.
Ce contenu a été publié dans Roman La Bascule. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Les commentaires des premiers lecteurs de la Bascule

  1. NERI( anagramme de rien) dit :

    Pourquoi un roman!!!
    un pavé dans la marre des bien pensant un acte de beauté et d’amour de la vie avec toute
    sa détermination et le courage d’ un être libre , un poisson sur l’oreille un coeur a la main
    l’humour et sourire des gens ouverts aux multiples vents du monde qui envoient la Libellule aux 4 coins de cette terre ronde et bleu d’espoir et de tristesse .
    Merci de ces mots
    serge

  2. Laurie-Aliénor Hec dit :

    Un roman premier très beau, à la fois drôle, touchant et inspirant, dont l’écriture originale et pleine d’élan emporte le lecteur.
    On attend des suites !
    L.-A. H.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *