L’autrice

Écologue marin, j’ai la chance de travailler au sein d’une aire marine protégée, en Martinique. Protéger et respecter le vivant sous toutes ses formes, c’est surtout, partager les histoires sur les miracles de la nature sans oublier pour autant, les bizarreries de notre espèce !

Depuis l’enfance, je pose des mots sur les émotions, pour m’en échapper ou pour les offrir. Réunir quelques créations pour les partager, ce n’était pas simple, car on lâche une partie de soi. Mais on se rend compte que nous avons beaucoup en commun, dans notre humanité : des peurs, des angoisses, des tristesses, des joies …

Nous sommes à la croisée des chemins, il nous faut écrire de nouvelles pages de nos histoires, pour mélanger nos espérances. C’est aussi une forme d’engagement pour le respect des vivants.

Si je suis une plume, c’est que je suis bien assez :
– Curieuse : Toujours à poser milles questions, même aux inconnus croisés au coin d’une rue.
– Bavarde : il m’arrive même de parler aux rivières, aux arbres et aux bestioles. Mais je ne peux pas en dire plus… du moins, pas pour le moment.
– Bordélique : je suis toute emmêlée. Morcelée. Avec des bouts de Marseille, des Calanques, de la Plaine, de l’Estaque, des Alpes, de la Provence, de l’Italie, de la Grèce, de l’Océan indien, de la Caraïbe…
– Émotive excédentaire. Des sentiments sans dessous-dessus. Souvent submergée. Touchée. Pas encore coulée.
– Amoureuse : de ceux qui m’entourent. Chaque moment, je les savoure. De leur tendresse. De la mer, de la terre, du sable, du vent, des blessures et des espérances. Des fous. Des sorcières. Des gens qui doutent.

Voilà donc un endroit pour partager quelques secrets trop bien gardés, sous différentes formes : des mots qui riment, qui voyagent, qui chantent, qui jouent et des silences qui en disent beaucoup.